L’île de Boipéba

Boipéba ça se mérite! Nous sommes partis de Lençois en bus à 23H30 (2 heures d’attente devant la gare routière) avant le départ. Nous roulons jusqu’à 4H30 du matin où nous changeons de bus pour repartir à 5H30. Nous arrivons à Valença à 9H30. Attente jusqu’à 14 H pour prendre …

Continue reading

La Chapada Diamantina

Un petit peu de bus, ça nous manquait. Il nous faudra juste 8 petites heures par rallier Salvador à la ville de Lençois, aux portes du parc national Chapada Diamantina. Les bus en Amérique du Sud ont la réputation d’être peu sûrs avec des vols. Nous n’avons jamais pris un …

Continue reading

Salvador de Bahia

Nous prenons l’avion pour nous rendre à Salvador car ici, les distances sont justes monstrueuses et les heures de bus finissent par se compter en jours avec un coût supérieur à l’avion. En arrivant sur Salvador, nous survolons la Baie des Saints, c’est magnifique. Salvador de Bahia est une ville …

Continue reading

L’amazonie

Lundi 1er juin, c’est le départ pour une petite immersion en Amazonie. Pour cela il faut passer par une agence, on ne peut pas s’aventurer seuls dans ces contrées. Ils nous ont trouvé spécifiquement  un guide qui parle français (le top surtout pour Carl). Ils passent donc nous prendre chez …

Continue reading

Manaus

  Le 26 mai, c’est parti pour notre dernier pays : le Brésil. Nous arrivons à Manaus, la plus grande ville d’Amazonie au Brésil, où coule non pas l’Amazone mais le Rio Negro. Cette région du Brésil représente quatre fois la France et l’Amazonie (dans son ensemble) représente une surface …

Continue reading

Monteverde

  Notre dernière étape au Costa Rica sera la montagne du Monteverde, située au nord ouest du pays et  considérée comme une des plus célèbres merveilles naturelles avec sa forêt de nuages envahie de brume. Pour y arriver un long trajet en bus nous attend. Tout d’abord 4 heures trente …

Continue reading

Bolita

Bolita, Bolita, un nom évocateur d’aventures, de nature et d’isolement. C’est une maison, reculée aux abords du parc Corcovado, sans électricité et en pleine jungle. Le lieu idéal pour jouer les Robinsons et se plonger au coeur de la faune costaricaine. Notre ami Yordan nous y emmène. Après 30 minutes …

Continue reading